Simuler votre prêt à taux zéro

Publié le

Calcul et nouveautés du prêt à taux à 0% en 2018

Calcul et nouveautés du prêt à taux à 0% en 2018

Le prêt à taux zéro est prolongé pour les 4 ans à venir, soit jusqu'au 31/12/2021, mais attention les règles changent... 

La simulation de votre prêt à taux zéro c'est ici => http://www.calcul-ptz.fr/

Cap sur le neuf pour les zones tendues : 
le PTZ 2018 favorise la construction dans les villes subissant une pénurie de logements

En 2018, il est possible de bénéficier du prêt à taux zéro pour l'achat d'un logement neuf quelque soit la zone.
Toutefois, les communes se caractérisant par un "déséquilibre important entre l'offre et la demande de logements" - c'est à dire les zones A, Abis et B1 - bénéficient d'un prêt à 0% plus élevé : la quotité est de 40% contre 20% en zone B2 et C.

Pour un projet d'achat dans l'ancien avec travaux, seules les zones B2 et C sont éligibles au PTZ avec une quotité égale à 40%.

Alors qu'une première version du projet de loi de finances 2018 prévoyait une sortie du PTZ NEUF de la zone C dés le 1er janvier 2018, il semble que le gouvernement souhaite offrir un moment de répit aux primo-accédants et professionnels du BTP puisqu'il prévoit finalement de maintenir le prêt à taux zéro dans les zones B2 et C en 2018.
En 2020, le PTZ dans l'ancien ciblera uniquement les zones B2 et C afin de favoriser la réhabilitation des logements de ces communes.
Pour information, le PTZ dans le neuf en zone B2 et C représente 53 % des opérations réalisées en 2016.

Le montant accordé au titre du PTZ correspond à un pourcentage du coût total de l’opération dans la limite d’un plafond.

Un différé de remboursement systématique est prévu pour toutes les tranches de revenu. (Minimum 5 ans et maximum 15 ans). La durée de remboursement la plus courte est portée à 20 ans (contre 12 ans pour la version précédente) et ce, afin de réduire les mensualités.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence